Un piano ancien, une histoire familiale
Ce très beau piano en palissandre, dont la fabrication daterait des années 1920, appartenait à la grand-mère de mon client, grande mélomane. Plutôt guitariste, mon client découvre peu à peu avec ses enfants le plaisir du piano.
Un vernis endommagé par un dégât des eaux
Peu de temps après avoir trouvé sa nouvelle place dans leur maison, le piano a malheureusement subi un dégât des eaux. Le vernis a été marqué par des tâches d’eau, altérant son apparence et sa protection. Une restauration de ce piano s’imposait.
Pour le préserver , il était essentiel d’intervenir avec soin, en respectant son charme d’époque et ses matériaux.
Une restauration respectueuse et artisanale
La restauration s’est concentrée sur une reprise des finitions au vernis gomme laque, une technique traditionnelle que j’affectionne particulièrement pour sa capacité à sublimer le bois en préservant son authenticité :
Le piano a retrouvé ses couleurs, prêt à accompagner une nouvelle génération de musiciens !
Après restauration
Après restauration
Le piano avant restauration :
Le piano après restauration :
Vous avez un meuble ancien dont le vernis est abîmé ou défraîchi ? Que ce soit pour un piano, une table ou une commode, chaque pièce mérite une restauration adaptée, respectueuse de son histoire.
📍 Basée à Toulouse, je mets mon savoir-faire d’artisane ébéniste à votre service pour donner une seconde vie à vos meubles. Contactez-moi pour en discuter !